Les 8 meilleurs standing desks entre 45 et 798$!

Les 8 meilleurs standing desks entre 45 et 828$!

Travaille debout avec un standing desk

On s’est toujours douté que travailler assis 8 h par jour, ce n’était peut-être pas l’idéal. Ça n’a donc été une surprise pour personne quand les plus récentes études ont commencées à nous mettre en garde contre les dangers que représente la sédentarité pour notre santé. La liste est longue: obésité, diabète, maladies cardiovasculaires, cancers, ostéoporoses, dépression… Bref, ce n’est pas joli joli comme portrait.

Mais si on regarde le bon côté, ces résultats ont permis à de nouveaux outils de travail d’être popularisés, comme la tendance des “standing desks” ou “sit and stand desks”, ces bureaux ajustables qui permettent d’alterner le travail en position debout et assise (l’idéal serait de changer de position à toutes les 30 à 60 minutes).

En plus d’être santé, cette méthode de travail aurait possiblement un impact positif sur la concentration, la mémoire et la productivité en général (pour plus d’informations sur le sujet je t’invite à lire la section “Debout ou assis?” de cet article!).

Ça te tente d’essayer ?

Voilà huit suggestions de pièces de mobilier à adopter, que tu veuilles complètement réaménager ton bureau ou juste faire un ajout discret:

1. Le bureau motorisé Uptown II de Bestar

On pourrait dire que c’est la Cadillac des standing desks (j’irais même jusqu’à dire la Tesla)!

Son principal avantage: il est ajustable électriquement à l’aide des boutons situés à l’avant, juste en dessous du plateau (allo technologie!). Le système d’ajustement conserve en mémoire quatre positions différentes pour qu’il soit plus rapide et facile à ajuster. En bonus: la tablette située en-dessous est parfaite pour organiser les fils et ranger une partie du matériel de bureau!

Le seul point négatif de ce bureau est son prix qui n’est pas à la portée de tous les budgets. Quand même, avec un look comme celui-là et autant de commodités, c’est très, très tentant!

Dimensions:

  • Hauteur: de 71,4 cm à 114,2 cm (28,1″ à 45″)
  • Largeur: 120 cm (47,3″)
  • Profondeur: 59,6 cm (23,5″)
Acheter ici.

*Prix: 829 $

2. Le bureau ajustable Luxor (STANDUP-SC40-WB)

Le bureau ajustable Luxor est ajustable grâce à une manivelle pratique située sous le plateau. Ce bureau ajustable permet de facilement alterner entre une position de travail debout et assise à l’aide de la manivelle centrale qui rend l’ajustement facile et rapide. Ses quatre roues de 3″, dont deux sont verrouillables, font en sorte qu’il est aussi facile de le déplacer pour travailler à différents endroits. Pas de tracas, on aime ça!

Dimensions:

  • Hauteur: 76,2 cm à 115 cm (30″ à 45,25″)
  • Largeur: 100 cm (39,38″)
  • Profondeur: 60 cm (23,63″)
Acheter ici.

*Prix: 425 $

3. Le bureau ajustable de T-Zone (TS-1)

Le bureau de T-Zone est ajustable grâce à un mécanisme pneumatique.

Ajustable grâce à un levier pneumatique (même principe qu’une chaise d’ordinateur) ce bureau est facile à ajuster et permet de changer de position de travail rapidement.

Étant donné qu’il n’est pas très large, il est tout indiqué pour les espaces restreints. Aussi, les pattes peuvent être remplacées par des roues verrouillables pour ceux qui voudraient déplacer le bureau plus facilement (non incluses).

Il convient mieux aux ordinateurs portables et au travail manuscrit qu’à un ordinateur comprenant une tour et un grand écran, car il pourrait être un peu moins stable s’il supporte beaucoup de poids à sa hauteur maximale.

Dimensions:

  • Hauteur: 73 cm à 118 cm (28,7″ à 46,5″)
  • Largeur: 76 cm(29,9″)
  • Profondeur: 51 cm (20″)
Acheter ici. 

*Prix: 222 $

4. L’extension électrique pour bureau ErgoConvert d’AnthroDesk

L'extension électrique pour bureau ErgoConvert d'AnthroDesk est idéale pour convertir un bureau existant.

Peut-être que tu n’as pas l’espace, ou juste pas l’envie, de complètement changer de bureau. Dans ce cas, voilà une alternative qui te permettra de convertir n’importe quelle surface pour pouvoir travailler assis ou debout.

Ce complément de bureau permet d’élever et d’abaisser l’écran fixé au support ainsi que la tablette à clavier/souris à l’aide d’un moteur électrique. Le changement de configuration se fait donc en claquant des doigts (ou presque). L’ensemble est robuste et peut supporter un poids jusqu’à 50 lb (22,7 kg) et un moniteur aussi grand que 27″ sans broncher.

Le seul hic, c’est que cet assemblage n’est pas léger. Si tu décides de t’en procurer un, assure-toi que le bureau qui se trouve en dessous soit assez solide pour le supporter!

Dimensions:

  • Hauteur: le haut de l’écran (selon la taille de ce dernier) atteint jusqu’à 110 cm (43″) au-dessus du niveau de la table environ.
  • Largeur: 69,9 cm (27,5″)
  • Profondeur: 49,5 cm (19,5″)
Acheter ici. 

*Prix: 290 $

5. Table d’ordinateur portable ajustable d’Ergoneer 

La table d'ordinateur portable ajustable d'Ergoneer est facilement ajustable et transportable.

Destinée aux utilisateurs d’ordinateurs portables, de tablettes ou de fournitures papier, cette table sur roue joint l’utile à l’agréable. Sa petite taille, son cadre en aluminium léger et ses roues (dont deux sont verrouillables) font en sorte qu’on peut l’utiliser à n’importe quel endroit. Son système pneumatique rend l’ajustement facile et rapide. Sa conception lui permet de demeurer stable et elle peut supporter un poids de 40 kg (88 lb). Elle est dotée d’une fente qui remplit la double fonction de support à tablette et téléphone ainsi que de gestionnaire de câbles.

Dimensions:

  • Hauteur: de 75 cm à 105 cm (29,5″ à 41,3″)
  • Largeur: 71 cm (28″)
  • Profondeur: 48,3 cm (19″)
  • Dimensions de la fente pour tablette: 25,4 cm (10″) de longueur par 1,6 cm (0,62″) de  largeur
Acheter ici. 

*Prix: 256 $

6. Table ajustable pour ordinateur portable Calico 51201 de Studio Designs 

La table ajustable pour ordinateur portable Calico 51201 de Studio Designs est élégante, pratique et facilement ajustable.

Voilà une table pour ordinateur portable qui allie parfaitement le design et la commodité! Son cadre chromé et sa surface en verre trempé lui donnent un look moderne qui se démarque des autres modèles sur le marché.

La surface de travail peut être ajustée en hauteur à cinq niveaux à l’aide de deux poussoirs à ressorts. Un plateau coulissant (utilisable à gauche ou à droite) en dessous de la surface en verre sert de tablette à souris et comprend un porte-gobelet pratique.

Quatre roues (deux verrouillables) et une poignée pratique à l’arrière permettent de transporter facilement la table d’un endroit à un autre. La tablette pratique au niveau des roues peut servir de repose-pied en position assise ou pour du rangement quand on s’en sert pour travailler debout.

Dimensions de la surface de travail:

  • Largeur: 51 cm (20″)
  • Profondeur: 48 cm (19″)
  • Hauteur: 66 cm à 94 cm (26″ à 37″)
Acheter ici.

*Prix: 145,59 $

Couleurs disponibles: structure chromée avec un choix de verre clair ou noir.

7. Table ajustable pour ordinateur portable de Seville Classics 

La table ajustable pour ordinateur portable de Seville Classics comprend une tablette à souris en plus de la surface principale. Elle est facile à ajuster et déplacer.

Ce petit meuble offre tout ce qu’on pourrait demander d’une table pour ordinateur portable. Il est ajustable, pour pouvoir travailler en position debout ou assise, à l’aide d’une poignée à visser et comprend quatre roues (deux verrouillables) pour faciliter le transport d’un endroit à l’autre.

Il est composé d’une surface de travail principale et d’une tablette fixe pour utiliser une souris. La plus grande surface peut pivoter d’avant à arrière pour que le bureau puisse être utilisé avec la tablette pour souris du côté droit ou du côté gauche. La tablette principale est aussi dotée de lisières d’appui pour éviter que le matériel sur la table ne glisse si elle est utilisée avec un angle.

Finalement, son look sobre et intemporel peut s’intégrer à tous les décors sans problème. Pour moi, c’est un “no-brainer”, je dirais que c’est l’option qui présente le meilleur rapport qualité/prix!

Dimensions:
Hauteur: 70 cm à 102 cm (27,5″ à 40″)
Largeur: 66 cm (26″)

Tablette principale: 46 cm (18″) par 40 cm(15,75″)
Tablette à souris: 21 cm (8,3″) par 25 cm (9,8″)

Acheter ici. 

*Prix: 76 $

8. Support ajustable pour ordinateur portable 

Le support ajustable pour ordinateur portable est le compromis idéal pour travailler debout en l'appuyant sur n'importe quelle surface.

 

Cette plateforme pliable est sans contredis la solution la plus économique et versatile pour les utilisateurs d’ordinateurs portables et de tablettes.

Elle permet de travailler debout lorsqu’elle est installée sur une table, et dans n’importe quelle position assise grâce à ses pattes articulées qui s’ajustent de mille et une façons pour convenir à chaque utilisation.

Deux petits ventilateurs sont également intégrés pour refroidir les ordinateurs et fonctionnent grâce à un branchement USB. Pratique et technologique!

Dimensions:

Surface principale:
• Largeur: 47,5 cm (18,7″)
• Profondeur: 25,7 cm (10,11″)

Tablette à souris:
• Largeur: 17,7 cm (6,96″)
• Profondeur:16,8 cm (6,61″)

• Longueur individuelle des pattes: 25,4 cm (10″)

Matériaux: alliage d’aluminium et plastique ABS
Capacité: 15kg/33lb (max.)

Acheter ici. 

*Prix: 45 $

Conclusion:

Ces huit pièces de mobilier représentent, selon moi, les options qui offrent le meilleur rapport qualité/prix/commodité. Avant de choisir une solution pour pouvoir travailler debout, que ce soit l’un des bureaux proposés ou pas, prends le temps de bien réfléchir à ce qui serait le plus approprié pour toi. Pose-toi d’abord les questions suivantes:

  • Est-ce que je veux changer complètement le mobilier ou j’apprécie le bureau que j’ai présentement?
  • Si je change mon bureau principal, est-ce que l’absence de tiroirs sur les bureaux ajustables sera un problème pour moi?
  • Est-ce que ce serait plus utile de travailler debout à un bureau qui se déplace facilement, ou qui serait fixe ?

Bref, prends en considération toutes les facettes de ton travail et le matériel avec lequel tu dois travailler. Peut-être qu’il n’est pas envisageable pour toi de travailler avec un ordinateur portable, ou au contraire peut-être que c’est ton principal outil de travail. Peut-être, encore, dois-tu absolument travailler avec deux écrans et beaucoup de matériel sur ton bureau, ce qui peut être problématique avec une trop petite table.

Aussi, n’oublie pas mesurer l’espace dont tu disposes. C’est possible que tu aies de la place pour ajouter une petite table ajustable sur roue, mais pas nécessairement un long bureau.

N’oublie pas, le but d’un bureau ajustable est de te permettre d’alterner le travail en position debout et assise, pas de passer ta journée debout. Assure-toi donc de conserver une chaise à proximité. Un tapis anti-fatigue pour supporter tes pieds et réduire la pression peut aussi être un bon ajout à ton setup!

Si la sélection proposée a piqué ta curiosité, mais que tu n’as rien trouvé qui te convient, tu peux aussi jeter un coup d’oeil aux options ci-dessous. Ces bureaux ne se sont pas rendus jusqu’à mon top 8, mais pourraient quand même être de bons choix!

*Les prix sont sujets à changements sans préavis

Ces bureaux ainsi que toutes nos recommandations de matériel se retrouvent sur notre tableau Pinterest “Matériel de bureau” auquel tu peux t’abonner pour voir toutes nos suggestions en temps réel.

QUI EST Mélodie Lambert?

Mes compétences sont issues d’un parcours académique multidisciplinaire et d’un cheminement professionnel qui m’a permis de me diversifier encore davantage. Je sais donc porter plusieurs chapeaux! Formée en arts visuels, en littérature et écriture journalistique, en communications, en conservation archivistique ainsi qu’en histoire, j’ai occupé au fil du temps des fonctions dans les domaines de la photographie, du tourisme, de la recherche et rédaction historique, de l’édition papier et numérique, de la documentation et de l’infographie. Mon attrait pour l’univers numérique et le domaine du commerce m’a poussée à faire mes premiers pas dans le domaine de la vente en ligne et de la création de sites web en 2015. Je développe depuis des aptitudes variées dans le domaine du marketing web, du commerce électronique et des outils numériques.

Laisser un commentaire 0 commentaires